La domotique au service de vos bureaux

En intégrant la domotique dans vos bureaux et locaux d'entreprise, vous mettez à la disposition de vos employés un environnement de travail optimal et confortable avec l'automatisation et la gestion intelligente de nombreuses fonctionnalités telles que l'éclairage, le chauffage, le contrôle des accès, l'alarme...
La domotique participe ainsi à l'amélioration du confort et des consommations d'énergie tout en augmentant la rentabilité de vos bureaux et locaux d'entreprise.

La domotique au service de vos bureaux

Le contrôle d'accès

La domotique permet de mettre en place un système de contrôle d'accès simple et sur mesure dans vos bureaux et locaux d'entreprise.
La technologie la mieux adaptée est choisie en fonction des contraintes et de vos besoins spécifiques. La gestion des accès peut ainsi se faire avec :
− un Smartphone, en se connectant sur un serveur web avec n'importe quel navigateur internet
− une télécommande à radiofréquences (type porte clés)
− un badge magnétique sans contact
Des accès personnalisés à certains espaces ou sites sensibles peuvent être définis en fonction des autorisations et des plages horaires.

Le contrôle d'accès

Gestion des alarmes

La domotique veille sur la sécurité de vos collaborateurs et celle de vos locaux.
Des capteurs d'ouverture, de choc, de vibration placés sur les ouvrants permettent de savoir si une porte ou une fenêtre est restée ouverte. Toute tentative d'effraction et tout incident technique (détection par des capteurs d'inondation, de fumée, de Co2...) sont signalés par une alarme sonore et/ou visuelle et une notification (mail ou SMS). Des scénarios d'urgence s'activent aussitôt pour faire fuir les cambrioleurs et limiter les dégâts (par exemple sirène d'alarme en cas d'incendie). L'alarme peut également être reliée à un service d'urgence ou de télésurveillance si un abonnement est souscrit.
Il est possible de se connecter à distance pour vérifier ce qui se passe sur place via les caméras de vidéosurveillance.
Couplée au contrôle d'accès, l'activation et la désactivation du système d'alarme se fait automatiquement sans intervention manuelle en fonction des arrivées et des départs du personnel autorisé.

Gestion des alarmes

Gestion des éclairages

Une installation domotique garantit la gestion optimisée des éclairages de bureaux.
L'éclairage des différents espaces s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité ambiante et de la présence ou non d'individus dans la pièce.
Grâce aux détecteurs de présence et à la planification horaire, vous êtes sûr que les lumières sont bien éteintes quand plus personne n'est présent dans les bureaux.
Fini les bureaux qui restent éclairés toute la nuit !

Gestion des éclairages

Parlez-nous de votre projet

Vous souhaitez plus d'informations sur nos solutions et produits ou obtenir un devis

contactez-nous