La domotique au service de vos bureaux

En intégrant la domotique dans vos bureaux et locaux d'entreprise, vous mettez à la disposition de vos employés un environnement de travail optimal et confortable avec l'automatisation et la gestion intelligente de nombreuses fonctionnalités telles que l'éclairage, le chauffage, le contrôle des accès, l'alarme...
Le système prend en compte certaines données - telles que la présence d'individus dans une pièce, la température, la luminosité, la qualité de l'air - et peut alors prendre les bonnes décisions.
En contribuant à l'amélioration du confort et de la performance énergétique, la domotique participe ainsi à l'augmentation de la rentabilité et de la valeur ajoutée des bureaux et locaux d'entreprise.

La domotique au service de vos bureaux

Gestion des éclairages

Une installation domotique garantit la gestion optimisée des éclairages de bureaux.
L'éclairage des différents espaces s'enclenche avec la détection de présence d'individus dans une pièce et s'ajuste automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.
Grâce aux détecteurs de présence et à la planification horaire, vous êtes sûr que les lumières sont bien éteintes quand plus personne n'est présent dans les locaux.
Fini les bureaux qui restent éclairés toute la nuit !

Gestion des éclairages

Le contrôle d'accès

La domotique permet de mettre en place un système de contrôle d'accès simple et sur mesure dans vos bureaux et locaux d'entreprise. La technologie la mieux adaptée est choisie en fonction des contraintes et des besoins spécifiques.
portier vidéo
clavier à codes
− lecteur biométrique (reconnaissance faciale, de l'iris, de l'empreinte digitale)
− lecteur de badges / cartes Bluetooth ou RFID
− lecteur de QR code
− lecteur de plaques minéralogiques

Les modes d'accès sont variés :
− un code à chiffres
− un Smartphone
− une télécommande à radiofréquences (type porte clés)
− un badge magnétique sans contact
− un QR code

Des accès personnalisés à certains espaces ou sites sensibles peuvent être définis en fonction des autorisations et des plages horaires.

Le contrôle d'accès

Gestion des alarmes

La domotique veille sur la sécurité de vos collaborateurs et celle de vos locaux.
Des capteurs d'ouverture, de choc, de vibration placés sur les ouvrants permettent de savoir si une porte ou une fenêtre est restée ouverte. Toute tentative d'effraction et tout incident technique (détection par des capteurs d'inondation, de fumée, de Co2...) sont signalés par une alarme sonore et/ou visuelle et une notification (mail ou SMS). Des scénarios d'urgence s'activent aussitôt pour faire fuir les cambrioleurs et limiter les dégâts (par exemple sirène d'alarme en cas d'incendie).
L'alarme peut également être reliée à un service d'urgence ou de télésurveillance si un abonnement est souscrit.
Il est possible de se connecter à distance pour vérifier ce qui se passe sur place via les caméras de vidéosurveillance.
Couplée au contrôle d'accès, l'activation et la désactivation du système d'alarme se fait automatiquement sans aucune intervention du personnel avec le premier et le dernier accès autorisé.

Gestion des alarmes

Diffusion audio

Une solution multiroom peut être mise en place pour la diffusion de contenus sonores au sein de vos bureaux.
Le système permet de choisir librement la source de musique (ordinateur, clé USB, webradio, plateforme ...) et de la diffuser via le réseau LAN sur des enceintes.
Vous pouvez créer des ambiances sonores adaptées et même diffuser des annonces d'information personnalisées à vos clients.

Diffusion audio

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